NOEMIE LARSEN PASQUIER

Physiothérapeute  HES

FR/ESP/EN/DE

Diplômée en 2005 de l’Ecole Cantonale Vaudoise de physiothérapie, Noémie a ensuite travaillé au sein de plusieurs centres de rééducation orthopédique et neurologique de Suisse romande (Clinique Valmont, Hôpitaux Riviera, Institution de Lavigny). Afin de partager ses connaissances et de transmettre son savoir auprès des étudiants HES (Haute Ecole Spécialisée), elle obtient un Certificate of Advanced Studies (CAS) et devient Praticienne Formatrice en 2009.

Passionnée par la neurologie, Noémie se forme au concept Bobath en Suisse ainsi qu'en Espagne, puis à l’approche Affolter. Suite à la naissance de ses trois enfants, et afin de pouvoir reprendre une activité sportive sans risque, elle approfondit ses connaissances en rééducation périnéale post-partum. 

Noémie considère la personne dans son ensemble. C’est donc naturellement qu’elle a choisi de compléter sa formation par l’étude des chaînes physiologiques (selon Busquet) afin d’atténuer les dysfonctions physiques et retrouver une meilleure posture qu’elle soit statique ou dynamique.

 

Domaines de compétences:

  • rééducation neurologique

  • rééducation orthopédique

  • rééducation périnéale

  • troubles de l’équilibre et de la marche

La physiothérapie est prise en charge par l’assurance de base sur prescription médicale.

 

ANNELEEN DE SCHUTTER

Physiothérapeute  MSc

FR/EN/NL/DE

Après 5 ans à l’Université de Gand (Belgique), Anneleen obtient son Master en Sciences de la Réhabilitation et Physiothérapie avec mention en 2011. Elle opte pour une spécialisation en techniques manuelles et physiothérapie du sport. Puis complète son cursus par un diplôme post-gradué en techniques musculo-squelettiques.

En parallèle, elle rejoint deux cabinets spécialisés dans le sport et la thérapie manuelle ce qui lui permet d’allier théorie et pratique.

 

En 2014, elle s’installe en Suisse et poursuit sa carrière professionnelle en rejoignant l’équipe de Come-Back à La Tour-de-Peilz. Après la naissance de ses 2 enfants, elle se lance comme indépendante d’abord à Vevey puis au Swiss Talent Project Center "Génération Santé"

 

Anneleen vous propose une approche personnalisée, répondant à vos besoins et demandes afin de vous guider vers un retour optimal à l’activité et au sport.

 

Domaines de compétence :

  • Physiothérapie avec spécialisation sport

  • Rééducation orthopédique

  • Thérapie manuelle

  • Prévention des blessures

  • Concept Mulligan

  • Taping

 

La physiothérapie est prise en charge par l’assurance de base sur prescription médicale.

 

Swiss Talent Project Center sàrl

Génération Santé

Route de Brent 13F

1816 Chailly-Montreux

Switzerland 

copyright: swiss talent project sàrl