MAAYKE VAN DER PLUIJM

Psychologue FSP - DAS en psychologie du sport (2019)

Préparatrice mentale - Coach de performance ICF

FR/EN/NL

Maayke a obtenu son Master en psychologie aux Pays-Bas en 2000. Durant sept ans, elle officie comme consultante dans différentes entreprises. En 2007, elle se forme en programmation neuro-linguistique (NLP). Parallèlement, Maayke devient coach indépendante et accompagne des entreprises, des équipes ainsi que des athlètes en créant et développant des programmes sur mesure adaptés au besoin de chacun.

En 2016, Maayke obtient la certification de Mental Game Coach auprès de l’International Mental Game Coaching Association (IMGCA) puis celle d’Associate Coach auprès de l’International Coach Fédération (ICF) en 2017. En 2019, après 3 ans de formation à l’Université de Lausanne, Maayke obtiendra un Diploma of Advanced Studies (DAS) en psychologie du sport et le titre de « Psychologue du sport FSP».

Maayke est membre de la Fédération Suisse (FSP) et Hollandaise (NIP) des Psychologues, de l’AASP (Association for Applied Sport Psychology) et de l’IMGCA (International Mental Game Coaching Association).

 

Domaines de compétences :

  • Psychologie du sport : préparation mentale, vers une performance de haut niveau durable.

  • Suivi d'athlètes jeunes et adultes, amateurs et pro.

  • Psychologie d’entreprise : développement du leadership, team building, conduite du changement (cadres, entrepreneurs)

  • Coaching de vie : gestion du stress, confiance en soi.

Mariée et maman d’une fille, Maayke est également athlète accomplie et passionnée de triathlon, de sport de montagne (escalade, cascade de glace, alpinisme y. c. haute altitude, ski de randonnée), cyclisme et kite surf.

 

VERONIQUE GRANGES

Psychologue  AVP-FSP et Hypnothérapeute

FR/EN

Véronique obtient un DAS en psychologie de l’enfant et de l’adolescent à l’Université de Lausanne en 2006.

Après 2 ans passés comme psychologue à la Fondation de Verdeil, elle travaille comme psychologue en milieu scolaire depuis 2006. En 2017, elle obtient un diplôme d’hypnothérapeute en hypnose thérapeutique et ericksonienne de l’Institut d’Hypnose Thérapeutique Denis Jaccard.

Elle est agréée ASCA et remboursée par de nombreuses assurances complémentaires. Nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre caisse pour connaître vos conditions de remboursement.

 

Domaines de compétences :

  • Pratique du bilan psychologique, intellectuel et de personnalité, pour les enfants, adolescents et adultes.

  • Soutien psychologique sous forme d’entretiens individualisés ou de famille afin d’aider la personne confrontée à une phase difficile de son parcours et favoriser chez elle une reprise évolutive.

  • Coaching éducatif pour les parents et les professionnels de l’éducation.

  • Hypnose thérapeutique et ericksonienne : technique fondée sur les capacités naturelles du cerveau à modifier son état de conscience afin de générer un effet sur les facultés psycho-neurologiques et les capacités du corps à se détendre, se régénérer et se guérir. L’hypnose s’adresse autant aux enfants qu’aux adolescents et aux adultes. Elle est particulièrement indiquée quand la confiance et l’estime de soi sont troublées, lors de stress, d’anxiété, de dépression et de burn-out, dans le cas de dépendances et d’habitudes néfastes, lors de troubles du sommeil et de désordres alimentaires, dans le domaine des phobies, peurs et angoisses, etc…

  • EFT (Emotional Freedom Techniques) : techniques fondées sur la médecine traditionnelle chinoise et sur le lien corps-esprit. Elles postulent que toute émotion limitante est causée par un court-circuit dans le système énergétique du corps. Elles soignent des problématiques telles que le stress, la dépression et l’anxiété, les traumas, les allergies, les dépendances ou les douleurs chroniques.

 

Swiss Talent Project Center sàrl

Route de Brent 13F

CH-1816 Chailly/Montreux

+41 (0)21 961 40 00

info@stpcenter.ch

copyright: swiss talent project sàrl