Veronique Granges psychologue et hypnothérapeute au STP Center de Chailly Montreux

VERONIQUE GRANGES

Psychologue  AVP-FSP et Hypnothérapeute

www.psychologie-hypnose.ch

FR/EN

Véronique obtient un DAS en psychologie de l’enfant et de l’adolescent à l’Université de Lausanne en 2006.

Après 2 ans passés comme psychologue à la Fondation de Verdeil, elle travaille comme psychologue en milieu scolaire depuis 2006. En 2017, elle obtient un diplôme d’hypnothérapeute en hypnose thérapeutique et ericksonienne de l’Institut d’Hypnose Thérapeutique Denis Jaccard.

Elle est agréée ASCA et remboursée par de nombreuses assurances complémentaires. Nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre caisse pour connaître vos conditions de remboursement.

 

Domaines de compétences :

  • Pratique du bilan psychologique, intellectuel et de personnalité, pour les enfants, adolescents et adultes.

  • Soutien psychologique sous forme d’entretiens individualisés ou de famille afin d’aider la personne confrontée à une phase difficile de son parcours et favoriser chez elle une reprise évolutive.

  • Coaching éducatif pour les parents et les professionnels de l’éducation.

  • Hypnose thérapeutique et ericksonienne : technique fondée sur les capacités naturelles du cerveau à modifier son état de conscience afin de générer un effet sur les facultés psycho-neurologiques et les capacités du corps à se détendre, se régénérer et se guérir. L’hypnose s’adresse autant aux enfants qu’aux adolescents et aux adultes. Elle est particulièrement indiquée quand la confiance et l’estime de soi sont troublées, lors de stress, d’anxiété, de dépression et de burn-out, dans le cas de dépendances et d’habitudes néfastes, lors de troubles du sommeil et de désordres alimentaires, dans le domaine des phobies, peurs et angoisses, etc…

  • EFT (Emotional Freedom Techniques) : techniques fondées sur la médecine traditionnelle chinoise et sur le lien corps-esprit. Elles postulent que toute émotion limitante est causée par un court-circuit dans le système énergétique du corps. Elles soignent des problématiques telles que le stress, la dépression et l’anxiété, les traumas, les allergies, les dépendances ou les douleurs chroniques.